Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
28 janvier 2009

Interlude

            
Qu'il serait doux de pouvoir, à sa guise,emprisonner le temps...
Freiner sa course incessante...


P1210636

Collier cage avec médaillon composés de pièces de montres anciennes et d'une perle d'ambre.
Pièce unique. Collection privée.


P1210639
tous droits réservés Elodie Rose Hamaide


..." Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

" Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.

" Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m'échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "
...


extrait du lac d'Alphonse de LAMARTINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simplement magnifique...tout comme les photos de ton blog...
G
J'adore !<br /> Merci pour ce beau moment.
P
Je viens de découvrir ton blog!!<br /> Les bijoux sont vraiment sympa!<br /> <br /> xox
L
c'est très beau <br /> <br /> je vous glisse dans mes liens , puis-je ?<br /> <br /> <br /> à très bientôt <br /> la marchande d'étoiles en ballade
E
j'aime bcp c'est charmant !
Publicité