Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
19 janvier 2009

Compte rendu des travaux!

Vendredi  6h

le réveil sonne , ou plutôt, il s'allume.
J'ai en effet récemment fait l'acquisition d'un réveil simulateur d'aube. Nom pompeux qui fait instinctivement penser à ces vieux films de science-fiction, qui se passent invariablement en 2010 et ou les humains vivent dans des bulles au confins de l'Univers, mais qui, au final, ne sont que d'infâmes lampes à variation d'intensité, qui ont pour résultat de m'éveiller une demi-heure avant l'heure ou je voulais l'être. ( car il leur faut 30 minutes pour atteindre l'intensité supposée où, c'est écrit sur la notice, je me réveillerais fraiche comme un gardon).
Je me surprend donc à penser, pendant que je me brosse les dents en aveugle pour ne pas avoir à affronter la lumière blafarde de ma salle de bain,que la publicité est un mal absolu.

***

Vendredi 7H10

Les ouvriers arrivent,remplissant mon cher atelier/appartement d'outils divers et d'une odeur tenace de tabac froid.

Tous ceux qui connaissent mon atelier vous diront que cela ressemble plus à un joyeux bric-à-brac d'objets anciens qu'à un atelier et que je ne pourrai jamais avoir d'enfant tant que j'ai une déco aussi dangereusement fragile.

Notez que pour l'heure, c'est vrai qu'il  ressemble plutôt à une mer de bâches en plastiques recouvrant tout(grâce à ma chère maman qui résistant héroïquement à mes protestations a pris des précautions là ou moi je pensais juste "tout planquer dans les tiroirs").

Et puis, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font.J'aurais pourtant dû me méfier: leur chef porte le joli patronyme de Balbeur. (véridique)

je couine un pathétique: " Pensez vous que cela fera beaucoup de poussière?"
Ce à quoi leur chef présumé me répond: ( je cite) "mais non, ma petite dame, si on a de la place pour aller jusqu'aux fenêtres,c'est tout ce qu'il nous faut!"
Je pars donc à mon rendez-vous (avec l'administration de ma commune, tout un programme) rassérénée.

***

Vendredi  7h20

Je sors de l'ascenseur ( une vieillie machine du diable qui date de Matusalem et qui a encore une porte en fer qui coulisse), je me coince le doigt dans le croisillon de métal pendant que je force de l'autre main pour l'ouvrir, mon doigts se tord, je sens les ligaments qui hurlent, je l'extirpe de justesse avant de le casser... résultat, un doigts tout gonflé et tout bleu...

***

Vendredi 10H00

Je  fait une file interminable à l'accueil, pour m'entendre dire que je dois revenir le mardi ou le vendredi, ou je devrais refaire la file pour qu'une gentille dame (qui ne travaille pas le vendredi bien entendu) me donne une petite liste des papiers que je devrais amené un troisième jour après une troisème file, pour qu'elle puisse me recevoir et ensuite décider si ils peuvent m'aider...

je fulmine. Je sens poindre une migraine tenace...

***

Vendredi 14H30

En sortant de l'ascenseur qui me ramener dans mon home sweet home, j'aperçois les ouvriers qui déguerpissent par les escaliers, emportant tous leurs outils.Je parviens à coincer leur chef pendant qu'il tente vainement de fermer les lieux du crime. A peine ai je tourner le dos qu'il s'était déjà éclipsé,sans doute en courant.
J'ouvre donc la porte, passablement fatiguée par ma journée et espérant que tout ce sera passé dans les règles de l'art...
Mais ce que je vois a l'intérieur, ne ressemble en rien à un appartement, au premier coup d'œil on pencherait plutôt pour un chantier crasseux, avec un centimètre de poussière de bois sur tout, les bâches arrachées, le plancher immonde, les traces de colle plein mon beau parquet, les vitres dégoutantes, mon canapé plus crasseux que dans un squatt... et cela dans toutes les pièces, je ne vous parle même pas de l'état de mon lit! j'avais l'impression qu'ils avaient fait une bataille de farine dans toute la maison! Un vrai cauchemar! forcément: Ils ont eu la lumineuse idée de scier les vieux châssis à la tronçonneuse un peu partout dans la maison...

***

Vendredi 21h

Après des heures de nettoyages acharnés, en quadrillant mètre par mètre l'appart ( poussière en hauteur, poussière sur les meubles, tout passer à l'eau en hauteur puis aspirateur, puis nettoyage à l'eau sur les sols), la salle de bain , la chambre et les toilettes sont plus ou moins habitables... le salon et la cuisine restent totalement impraticables... et moi, je me suis coincé le nerfs sciatique de la jambe gauche... ma chère maman est plus ou moins dans le même état que moi... louée soit elle d'être resté pour me donner un coup de main.

***

Samedi toute la journée

Pendant que je suis coincée au lit a cause de la douleur, mon chéri et ma maman essaient de remettre le salon et la cuisine en état... malgré toute une journée de travail, c'est loin d'être encore terminé... Hors le soir même, chéri et moi avions le concert de Animal Collective à Leuven, où je me suis trainée tant bien que mal... fabuleux concert au demeurant, mais qui m'a complètement achevé ( et oui, c'est ça d'avoir une santé pourrie...)

***

Dimanche toute la journée

Dodo, ouille, outch, arf, dodo, ouille, dodo.

***

Lundi 15h

L'appart n'est pas encore totalement assaini, j'ai retrouvé de la sciure jusqu'à dans mes couverts.Je suis crevée et il va me falloir des mois pour venir à bout de toute cette poussière. Le pire de tout c'est que c'est mon lieu de travail et lorsque je fais ma résine, il ne peut y avoir une seule poussière dans l'atmosphère, sinon c'est foutu! bref, j'ai pris beaucoup de retard et mes commandes n'avancent gère!

Quand je vous disais que j'étais la réincarnation de Pierre Richard!*

*je sais, le pauvre n'est même pas encore mort

Edit du Mardi 13h

Pour compléter le tableau du super pas de bol... maintenant que j'ai pu nettoyer une grosse partie du salon/atelier, ils ont enfin retrouvé le châssis qui s'était "perdu" et viennent demain remettre le brin dans tout l'appartement pour finir les travaux... Ils avaient dis 3 mois, donc j'avais tout lavé... bien mal m'en pris. j'aurais du procrastiner!

Vous voulez savoir le pire de tout?

mon rendez vous avec l'administration s'est super mal passé , pleins de soucis en perspectives donc et j'ai le moral dans les chaussettes.

pour Pierre Richard, vous savez déja...

Reprise du travail jeudi si tout va bien!Encore désolée pour les retards, j'espère au moins vous avoir fait rire un peu ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma pauvre...<br /> bon courage!
A
Sache que je compatis entièrement et complètement à tout ça...sorry de ne pas avoir pu plus échanger et faire nos deux commères au concert samedi, mais les aléas des concerts justement, c'est de retomber sur des vieux potes pas croisés depuis longtemps avec qui on finit par boire des pintes (enfin surtout eux).<br /> <br /> Si tu as besoin d'une femme de ménage roumaine vendredi dans l'aprèm ou de soutien tout court, tu sais où me trouver ;-) (et non la réponse n'est pas "dans un endroit incongru en train de coudre une robe rose et violette et orange à pompons pour Cokiyu")
F
faire preuve d'autant d'humour avec une journée si "pourrie"...et autant à faire...<br /> je te tire mon Chapeau!!<br /> Surtout pas de panique pour moi c'est pas du out pressé!!!<br /> Courage...
Publicité