"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro

Blog d' Élodie Rose et Julie, deux créatrices de bijoux rétro, sous le nom Les Anachronautes. Depuis plus de 4 ans, elles créent des bijoux de qualité,faits de laiton ou d'argent délicatement oxydés , de pierres semi-précieuses et d'images anciennes

26 mai 2012

MERCI!!!

merci-web

Nous voulions poster un dernier message ici pour vous dire MERCI!

Il y a  plus 5 ans et demi, je postais pour la première fois sur ce blog, toute tremblante, sans bien savoir vers où je m'aventurais!

Tout de suite j'ai découvert le plaisir d'échanger avec vous mes découvertes, mes trouvailles de brocantes, ma passion pour la musique, les polaroids...

Mais bien plus important, au fil du temps j’ai surtout découvert mon nouveau métier: la création de bijoux.

Grâce à vos conseils, vos critiques, votre soutien, cette aventure à tout de suite été un succès.

"Le grain de sel du Sucre" est devenu bien plus qu'un blog: ma marque de fabrique.

Durant toutes ces années, mes bijoux ont évolués: j'ai appris de nouvelles techniques, me suis formée, ai expérimenté, toujours soucieuse de tendre vers une qualité plus soignée, avec des matériaux nobles ainsi qu’avec des techniques de plus en plus professionnelles. Je me suis battue comme j'ai pu contre le nivellement par le bas qui devient légion dans la bijouterie dite "fantaisie".

Il y a deux ans, Julie, ma collègue est venue se greffer au projet et nous sommes devenus "Les Anachronautes". Bien que cela ai étonné et intrigué quelques uns d'entre vous, cette mutation s'est faite très naturellement pour nous, comme une évidence : nous nous sentons « anachronautes », ces voyageurs temporels voguant d’une époque à l’autre, mêlant techniques nouvelles et anciennes, usant des codes d’aujourd’hui et d'autrefois.

Vous avez été si nombreux à nous encourager que nous avons senti à quel point la création d'une boutique en ligne devenait une étape essentielle dans cette jolie histoire entre vous et nous.

Mais entre le moment ou nous avons rêvé ce projet et sa concrétisation, il s'est écoulé plus d'une année, où nous avons du faire face à pas mal d'étapes. Je vous avoue que ce ne fut pas tous les jours facile: déménager l'atelier, trouver un web designer, penser aux détails, à l'ergonomie, faire des concessions ( je suis une vrai contrôle-freak et je ne suis jamais satisfaite), construire un studio photo, choisir le bon appareil, faire des centaines de photos, écrire les textes, penser aux emballages, réfléchir au blog, aux conditions générales de vente, à la comptabilité, au volet légal et ce tout en continuant à faire des expos, des salons, des bijoux... un vrai défi!

Bref ! Bien qu'il nous reste encore beaucoup de travail  avant l’ouverture officielle de la boutique en ligne, nous pouvons d’ores et déjà fêter la réussite de la première étape: le nouveau blog est enfin en ligne!!!

Ce sera là, que dorénavant vous pourrez suivre nos péripéties dans la création de cette boutique en ligne, que vous pourrez prendre des nouvelles de l'atelier, voir nos nouvelles créations...

Nous voulions vous dire merci, mais pas au revoir. Plutôt à tout de suite pour de nouvelles aventures, du moins nous l’espérons!

 

cliquez sur la bannière ci-dessous pour être redirigés vers le nouveau blog!

teaserblog

 

Posté par sucre_candy à 13:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire