Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
22 janvier 2008

Il faut que je vous parle de la Japonaise Moustachue

moustachue

De ces temps-ci, je suis d'un sentimentalisme écœurant, il faut bien l'avouer. Cela n'enlève en rien l'intérêt que vous devriez porter à cet article.

J'ai susnommé : La Japonaise Moustachue.

Mais avant tout, pardonnez mes phrases interminables et parfois biscornues qui s'expliquent par ma récente écoute d'une seule traite, d'une heure de lyrisme de mon professeur en tout : le plus que regretté Pierre Desproges. S'en suivent, en général, les effets secondaires parfois dommageables que sont la tendance inopinée aux phrases à rallonges et à un cynisme "crasse". Rassurez-vous, cela ne dure qu'un temps.

Oui, il est temps que je vous parle de ce personnage qui partage ma vie depuis bientôt trois ans (la japonaise, pas Desproges) et qui, outre le fait indéniable qu'il est le grand amour de ma vie et que l'origine de son surnom se perd dans les limbes alambiquées de l'histoire, a un talent éclatant , bien que celui-ci tarde encore à éclater à la face incrédule et boursoufflée d'inculture "crasse" du monde, pour, dans le désordre et de façon non exhaustive * reprend sa respiration* :

La cuisine asiatique

Qu'il manie avec tant de brio qu'un détour inopiné par un délicieux restaurant Vietnamien de Bruxelles, m'a donné l'impression de manger à la maison, en plus cher !

2_filteredcadre_filtered3

petit image tirée de son blog, allez en voir plus  là bas

statch

Le polaroid

(Bien qu'il refuse totalement de m'aider dans les expérimentations post-cambriennes auxquelles je me livre souvent, munie d'une lampe de poche et d'un esprit de contradiction à tout épreuve)

674779600_07aeb1644e

928415601_ef1e2ba3f3

2128931518_62d39f7298

799010177_9a1e8aad0c

La suite se trouve ici

statch

Les photos de concerts

Ce qui me laisse d'autant plus pantoise...C'est qu'il parvient au moyen d'un appareil numériquement archaïque et ceci en tout désinvolture, à détrôner le molosse überperfectionné que je me suis acheté , j'aurais mieux fait d'aller dépenser mes étrennes en mouchoirs.

292592902_99c0e6ff0c

500100830_5a02f1e5a5

468498906_e0eff21c7c

461625413_bcd1da5153

Vous voulez en voir plus ? Bien sûr, je suis bête! filez ici

statch

L'humour absurde et diablement belge

A la lecture duquel on se surprend aisément à penser qu'il est le ghostwriter  de Juan D'Oultremont et de Thomas Gunzig (Quoi que j'ai aussi des soupçons quand à une parenté cachée avec un certain David Lynch, c'est une histoire de buche qui m'a mis la puce à l'oreille...)

 

Pour le (dé)lire, c'est  ici

statch

La recherche effrénée et quelque peu pathologique de perles soniques

C'est à lui que je dois, entre autre, la découverte en 2006 de Bat for Lashes ( Que tout le monde a découvert il y a seulement quelques mois) ainsi que l'intégralité de la musique que j'écoute et que j'adore actuellement,mais la liste serait bien trop longue...

 

enexclu

Voici les quatre bombes pop de ces prochains mois dénichées par la Japonaise:(On clique dessus et on se régale)

The Yeasayer

Lightspeed Champion

Vampire Weekend

The Teenagers


Et puisque vous en voulez encore, retrouvez ces chroniques musicales sur le tout jeune et prometteur blog
I got erection où il sévit au côté de son comparse Manu AKA dit la feignasse.

statch

Pour ceux que la curiosité boursouffle, la Japonaise Moustachue est moustachue certes, mais pas japonaise.

A vrai dire,c'est même un homme : il se prénomme Pascal, a 26 ans et est d'origine belgo-congolais...Il est diplômé en communication internationale, trilingue et vachement trop modeste.

moumou



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mazette il est de la hype le Pascalou-dandy ! <br /> Je crois bien cerner ce genre de lascar, et hélas ils sont trop rares...<br /> J'adore le petit listing musical car crois le ou pas mais pour une vieille comme moi c'est baume au coeur que d'avoir ainsi accès à nectar musical sur un plateau... :)<br /> Tu as raison il est trop modeste !
M
alors là!! la plus belle des déclarations d'amouuuuuuur !!<br /> bon maintenant va falloir 10 jours pour étudier la japonaise moustachue! ;-)
M
Eh ben y'en as des infos à lire, merci pour toutes ces découvertes! <br /> Parlant musique, peut-être une découverte pour toi (ou pas): le dernier Cat Power, acheté hier chez Caroline Music juste pour sa sortie, très sympa, parfait pour une soirée pourrie de pluie bien belge... et pour d'autres soirées aussi d'ailleurs! <br /> Re-musqiue: Les sons and daugthers reviennent au bota, cela fait des années que je suis ce groupe, un des coups de coeurs de Bruxelles, j'adore tout simplement. Au cas où tu connais pas...<br /> Parlant photo: hum... ca remonte, ca remonte ma curisoité, cela fait bien trop longtemps que j'ai laissé mes boitiers de côtés, il serait temps de refaire plus d'honneur à mes vieux boulons et films argentiques...<br /> Et oui, des longs postes = des longs commentaires ;-)
L
hahaha candy tu viens de me faire rire car en fait ,il y a 2 soupes ,celle dont tu parles qui a l'air véritablement succulente et puis il y a l'autre celle aux oignons (Dr. Shirota gastro-entérologue des stars.)que j'ai vu aussi sur son blog avec l'article qui est très drôle...<br /> parfois je m'exprime comme une vache Espagnol ,je comprend que tu n'ai pas tout suivi ,hihihi...
L
toujours aussi délirante candy ,je me suis bien amusée à te lire mais entre parenthèse trop pop la japonaise moustachue (la soupe aux oignons écroulée...)<br /> pour Desproges ,je suis en parfaite accord avec toi ,un maître en la matière...mais j'ai vu aussi une référence au professseur chauron chez la japonaise moustachue...que du beau monde...
Publicité