Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
15 février 2008

Les secrets de la boite à boutons

P1080712

Caché dans la boite à boutons que j'ai "hérité" de ma chère grand-mère, j'ai retrouvé ces trois objets.
Ce petit bout de tissu cousu à la hâte pour enfermer un petit caillou ramassé par mon père, enfant, et brodé des deux premières lettres de son prénom...Qu'elle gardait cousu dans ses vêtements, comme un talisman. Une photo déchirée de mon grand père, comme celle que l'on retrouve dans la chambre des jeunes femmes qui ont eu le cœur brisé et cette clé qui à n'en pas douter, ouvre une mystérieuse boite à secret...
J'en ai rêvé éveillée toute l'après-midi, émue, imaginant des histoires fantasques que ma grand-mère aurait
vécu dans sa folle jeunesse. C'est idiot , je sais, cette manie d'inventer des histoires à partir des objets du passé.
Mais c'est fou comme dans mon cœur elle est loin d'être celle qui se meurt aujourd'hui sans même se souvenir de qui elle est. Pour moi, elle est tellement vivante, (tellement comme sur sa photo de mariage, sur ma bannière, en haut à droite) tellement loin de ce fantôme qui s'accroche à la vie par habitude. Elle est toujours là et pourtant elle ne m'a jamais autant manqué qu'aujourd'hui. Je voudrais pouvoir poser un mouchoir sur toute sa douleur et ouvrir la cage aux oiseaux, pour qu'elle puisse enfin s'envoler...Si la saint Valentin est un jour où l'on crie tout son amour. il lui est entièrement dédié.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut que je te dise que je dévore des yeux ton appétissant petit blog. Tout est très frais, très beau. C'est un long voyage...
P
comme c'est doux et beau ....laisse partir ton imaginaire ....c'est tellement ....j'aime j'aime ce billet qui m'émeut..........
D
Je ne connais hélas pas ce que tu ressens là ; ma grand-mère étant de ces personnes pour lesquelles on ne peut avoir cette même admiration et tendresse(litote!). En revanche, elle n'en demeure pas moins attachante dans son genre !<br /> <br /> Ces trésors retrouvés et les souvenirs imaginés et brodés autour ainsi que la façon dont tu en parles, sont touchants et ne peuvent laisser insensible.<br /> Garde-donc précieusement ces petites "madeleines de Proust" au fond de ton coeur sensible et délicat.<br /> <br /> Bise...<br /> <br /> Dame Pivoine, une des petites fleurs de ton beau jardin.
L
Comme je te comprend.. j'ai perdue une des miennes il y a deux ans de la meme maladie que la tienne visiblement, et la blessure est encore tenace.... <br /> Merci pour ce beau post plein de sentiments, ca fait du bien....
T
Ton blog est vraiment un régal pour les yeux, un vrai petit bonheur à déguster par petites touches délicates...<br /> Et ta bannière m'a trés joliment inspirée... ;-)<br /> Merci pour cette visite,<br /> Tatieva
Publicité