Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
31 janvier 2008

insomnies et crochetage

Dans un vieux 100 idées, j'ai retrouvé des explications pour réaliser une fleur à partir de points tout simples au crochet... Alors, lors d'une nuit d'insomnie, je me suis lancée... Ce n'est pas trop galère à ce niveau mais je crois avoir oublié quelque chose car la fin de mes rangs ne retombent pas correctement...Sans modèle précis, j'ai dû un peu improviser  ^^

Je pense que je devrais rajouter une maille en l'air en début de rang pour compenser, qu'en pensez-vous ? Qui peut m'aider ?


P1080872

Vous avez vu, ça fait une spirale, ça ne va pas :s

P1080873


Merci d'avance les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien les insomnies sont productives en Belgique...
L
oh lala ma candy ,tu as des insomnies toi ,pas cool ça sauf que si tu nous fais des p'tits chef d'oeuvres nocturnes alors la je dis oui !!!hihihi...<br /> moi ,je ferais d'abord une chainette et puis je la relirais et je commencerais a crocheter dessu pour continuer et former un cercle mais je ne suis pas experte ,loin de la ...bonne chance pour la suite ma belle...et très sympa cette petite fleur...
S
Hello La Môme Sucre ! Tu as vu juste, il faut commencer chaque rang par deux, voire trois mailles en l'air (selon que tu travailles ton rang en demi-brides ou en brides ou en double-brides...) et tu retrouveras ton début de rang à la bonne hauteur.<br /> Voir ici, "turning the row":<br /> http://justanothercrochetsite.net/basicsts.html<br /> <br /> A+<br /> ;-)
M
moi je suis nulle e crochet mais sur tricotin.com il y a des explications en photo et si vraiment tu ne t'en sors pas, le forum recèle de conseils et de filles adorables qui répondent vite, ça m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé le tricot (y'a aussi une rubrique crochet)
P
Si un tuto en images t'intéresse dis-le moi, ce sera avec plaisir.<br /> Effectivement, sur l'endroit ça fait une spirale mais c'est peut-être ce qui est prévu sur le diagramme.<br /> En tout cas c'est pas mal du tout pour un début
Publicité