Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
30 janvier 2008

Les trésors sous la poussière

Quand j'étais petite, mon père m'apprenais souvent de nouvelles techniques artistiques, nous faisions des bricolages ensemble : des bougies, de la terre glaise, des colliers en perles, nous dessinions ! Mais, je n'aurais pas soupçonné que parmi la poussière et les toiles d'araignées du grenier, j'allais dénicher un vrai trésor de pirate (enfin plutôt d'artiste) 

echoline


Des pastels, de l'écholine, des sanguines, de la peinture pour tissus, de l'émail à froid, de la peinture sur soie, des émaux, un four à émaux, de la peinture à l'huile, de la gouache, de quoi couler des bougies, de la linogravure, des fleurs en papier... ( je vous épargne l'inventaire complet, il y a de quoi ouvrir un magasin) Tout ça appartient à mon artiste de père, j'ai hâte d'essayer ^^

lino

Une linogravure  de ma Marraine qui a servi pour mon faire-part de baptême, elle est prof d'art décoratif

id_es

Un énorme tas de 100 idées appartenant à ma mère ( c'est un peu comme MCI)

P1080867

Des tas de boutons et des milliers de perles de toutes les couleurs... Des bouquins sur des tas de techniques

P1080857


Un énorme métrage de tissus petitS moutons (ma mère pensait m'en faire des draps pour ma chambre d'enfant... mais la vie court trop vite) Tant mieux, je vais adorer m'amuser avec !

P1080861


Un détail d'une nappe brodée par ma mère durant sa jeunesse, dans un sac de farine en toile, pour la fête des mères.

C'est un vrai bonheur de dénicher toutes ces merveilles, de s'entendre raconter les histoires qui les accompagnent : c'est un moment précieux que je n'oublierai pas de si tôt... Comme vous pouvez le constater, c'est de famille d'être touche à tout!




Publicité
Publicité
Commentaires
N
ta boite de pastels rembrandt me renvoie direct à mon enfance ! quand j'avais...8 ans ? 6 ans ?...je ne sais pas exactement mais ....
D
oh 100 idées, j'adorai les prendre à ma mère, toute une époque !
P
oulala que c'est beau tout ça...je suis sure que Miffy en rèverai!!et comme je vois qu'elle n'est pas encore passée!!
P
quelle chance !!! dans le même style, j'ai acheter aux puces une boîte à couture , très grande , et bien fermée avec du vieux scotch... elle me semblait bien lourde... en rentrant je l'ouvre: elle était pleine de trésors !
P
Tous les trésors ! Quelle chance, il faut absolument les garder, ce sont des souvenirs de famille.<br /> Et dire qu'il y a 10 ans j'ai dû jeter ma collection de 100 Idées suite à une innondation au sous-sol... :-(
Publicité