Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
10 janvier 2008

Notre appartement, cet anachronaute!

C'est en Octobre dernier que Mr dandy et moi avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure: déménager vers Bruxelles, la belle.

Dans un appartement joli joli, niché dans un immeuble  année 70, avec vieil ascenseur en bois, chambre de bonne, salon grand comme une piste de danse et plein de vices cachés.

ascenseur_copy

 

Comme le loyer nous prend déjà toutes nos économies (maudite mais adorée capitale! )je me suis mise en tête de chiner meubles et déco pendant mon activité favorite : la brocante (en vrai et sur ebay).
On a comme ça pu trouver une salle à manger année 70 complète pour moins de 50 euros [non vous ne rêvez pas : dressoir, bar, table et 6 chaises] et décorer une grande partie de la maison...
Il nous manquaient encore pas mal de meubles, on a donc acheté des meubles à bas prix en bois nu (style premier prix de l'ami suédois) que j'ai teintés moi-même. Quelques objets de famille, une grosse dose de débrouille, une bonne dose d'humour belge décalé (et un peu trop de frais imprévus...)

Et voila le modeste résultat et quelques unes de nos trouvailles vintage:

avant:

toutounutable

Après avoir scié les pieds, poncé et teinté:

appart12

le miroir où se reflète le fauteuil du salon ( un meuble de jardin détourné):

appart8

appart14

appart10

appart16

Le buffet de la salle à manger et un bout de la table et des chaises:

appart13

 

appart9

appart3

appart19

appart22

appart20

Dans la chambre:

appart21

appart1

appart11

appart6



appart7



La salle de bain:

salledebain2

Les étagères avant:

toutnu

Après:

salledebain3

La vue du salon:

vue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Candy, j'ai découverts ton blog aujourd'hui pendant ma pause déjeuner. J'avoue j'ai été lire ta fiche et surtout regarder tes photos sur parano, comme très souvent d'ailleur, sans jamais te dire quoi que ce soit... <br /> <br /> J'aime énormément ton blog, il me fait plonger dans une bulle, dans un autre monde, comme si je lisais un livre duquel je ne puis décoller, ou je n'entends plus rien autour de moi.<br /> <br /> Je vois que tu as décorée votre appartement avec goût , chaleur et douceur. :p j'ai le même tapis que toi, je l'adore... seulement les petites taches de la vie quotidienne se voyent très rapidement...<br /> Je remarque par contre que tu n'as pas de plantes ou peut-être elles ne sont pas photographiées... j'en suis dingue et j'ai souvent des pousses (bébés) si tu as l'envie je peux te faire une pousse sans problème et te l'offrir dans un pot en terre cuite décoré par mes soins de la couleur que tu voudras....<br /> <br /> Merci du merveilleux moment que tu me fais passer à lire et regarder toutes ces belles choses faites de tes mains... je reviendrais sans aucun doute.<br /> <br /> A bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> Syl
L
Merci pour ton commentaire sur mon blog à propos des pâtes faites maison. La prochaine fois que mon chouchou en fabrique, je ferai quelques photos afin d'inspirer ton chouchou-cordon bleu. Si je me souviens bien, il aime particulièrement la cuisine asiatique? Ces pâtes peuvent aussi servir dans le wok lorsqu'elles sont travaillées très finement. La dernière découverte d'Alex, c'est en effet le wok (avec un bec au gaz double - pour bien "saisir"), donc, on mange chinois presque tous les jours! Mais c'est excellent: tout le croquant et la fraîcheur des légumes est conservé. Quelques mots(on est dans les com... quand même), sur ton appart: très original et vintage. J'aime beaucoup ta manière de remettre au goût du jour les meubles et objet anciens. Et aussi: quelle vue époustouflante tu as sur l'église saint Augustin de l'altitude cent! Je l'ai connue en beton brut, mais je trouve qu'elle a gagné en beauté depuis qu'elle a été enduite en blanc: sur fond de ciel bleu, c'est parfait!
P
Pour le tissu Zozio c'est un Noren trouvé dans la boutique de Madame Mo, je louchais dessus depuis 1an<br /> http://boutique.madamemo.com/<br />
P
COucou ^^ merci pour les com sur mon blog je ne suis pas encore tout a fait installé, j'adore ce que tu as déniché pour ton salon !<br /> Je commence mon job Mardi donc si je tiens ma période d'essai(3mois) je pourrai m'offrir un petit week-end Bruxellois, j'adorerai visiter l'Hotel Tassel, je suis tombée amoureuse de cette architecture il y a 10ans en cours d'histoire de l'art..et puis pourquoi pas se croiser ^^<br /> j'ai hate de voir de nouvelles images sur ton blog car tu as un univers bien à toi !
C
Sublime!<br /> <br /> Quel talent! (parce qu'il faut du talent pour rendre réel un pays imaginaire comme celui-là hein?)
Publicité