Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
31 décembre 2007

Moi aussi je rêve d'une NSP!

Il était une fois... (les jolies histoires commencent toutes par il était une fois, alors il faut que je mette toutes les chances de mon côté...)

Il était une fois, donc, un petit sucre nommé Candy qui rêvait d'avoir une Merveilleuse NSP rien qu'à elle toute seule (ou presque ^^).

Oui, voilà, j'ose: je cherche ma première NSP!!

C'est en lisant le blog de BlissCocotte que j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau! Elle y décrivait exactement la façon dont j'imagine l'échange avec une NSP. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer à mon tour!

Je sais que mon blog est tout nouveau, qu'il est encore assez vide et que peu de monde le lit (merci encore à celles qui m'encouragent avec tant de gentillesse).Mais j'ai encore mille choses à vous montrer de mon univers. j'ai plus d'un tour dans mon sac, alors tant pis, j'ose!

Ça prendra le temps que ça prendra, mais je la trouverai, ma perle!

Ça peut être quelqu'un comme moi qui n'a pas encore de NSP, mais aussi quelqu'un qui en à déjà une et en voudrait une seconde...

Je suis super enthousiaste à l'idée de pouvoir créer pour quelqu'un, essayer de découvrir au mieux ses goûts tel une petite Sherlock Holmes de la blogosphère. Prendre mon temps, jubiler à l'idée qu'elle scrute sa boîte aux lettres.Traquer à mon tour l'arrivée du facteur. Avoir les yeux qui brille comme une gamine.courir les brocantes à la recherche de la p'tite chose qui la fera sourire.Mais aussi échanger des astuces, des découvertes, des petits bonheurs et même qui sait un jour refaire le monde devant un thé à la bergamote et des petits fours...Quelque chose de vraiment chouette. Pas du n'importe quoi à la va vite. Quelque chose qui met du baume au cœur.

Je la rêve pleine d'humour,créative, curieuse, passionnée, touche à tout, aimant autant que moi les brocantes,la récup', la bidouille, les vieilles choses,la musique, avec un caractère bien trempé, plein de défauts et une langue bien pendue...

Je sais, je rêve, je rêve... Mais j'oublie de me présenter!!

Prénom: Elodie Rose
Age: 26 ans
Anniversaire: 26 février
Ville: J' habite à Bruxelles depuis quelques mois.
Situation familiale: Je vis avec mon amour depuis bientôt 3 ans


Ce que je sais faire de mes dix doigts:

Des doudoux en feutrine,des retouches photos sur photoshop, des photos, des polas... Retaper des vieux meubles, les décaper, les repeindre... Cuisiner des mêts sucrés...Réparer de vieux polaroids, bricoler avec des perles, du papier, de la feutrine, de la laine à feutrer, pâte à bois, terre glaise, transferts, peinture sur vêtement,poterie, marionnettes, récup', customisation, couture, déco...

Envie d'apprendre :

La peinture sur soie,la broderie, la reliure,  les émaux, le labo photo noir et blanc,  la couture...

J'adore:

Les sacs, les fermoirs anciens, les petites clés,les vieux polaroids ( en trouver, faire des polas, réparer des vieux polas), le vintage, les vieilles photos, les cocottes des années 20, les camés,le kawai,la déco des années 50,60,70, les vêtements vintage, bobo, victoriens, année 50/60/70, les vinyls, les dessins animés de mon enfance, la musique indé, folk...Les brocantes, vides greniers et puces, ebay, la bidouille (créative et informatique), le photoshoppage intensif, la cuisine asiatique, les corsets victoriens,les cheveux roux, les vieux objets qui racontent une histoire, les livres, tout ce qui rattache à l'enfance, le bricolage, la customisation, décorer mon appart,l'automne, la photographie...


Les objets du désir:

Tout sur Juliette Greco, les cocottes des années 20, les vieilles photos, les vieux appareils ou les cameras,les petits ciseaux de couture en forme d'animaux, les vieux boutons, les vieilles clés et serrures, les polaroids, les montres à gousset, les vieux tissus, les cousettes, les objets déco 50/60/70, les livres pour enfants vintage, les livres de déco ou de mode vintage, les gravures de mode, les camés, les mélodicas,les voilettes, les éventails, les ombrelles, les vieilles boîtes de couture, les objets japonisants, les fermoirs pour bourses  ou porte monnaies, les vieux gants, foulards, les biches et faons, les champignons, les psychés,les pions de monopoly,les vieilles broches en forme de noeuds, les sacs en forme de bourses, les vêtements style Marry Poppins, tout ce que je peux trouver sur Alice au pays des merveilles,...


goûter:

Les flocons de neige sur le bout de ma langue,le sucre candi, des confiseries anciennes, des pâtisseries faites maison, le caramel au beurre salé, l'acidulé, les saveurs asiatiques, la première mandarine de l'hiver, la première fraise des bois d'été, un thé parfumé, des asperges à la truffe, de nouvelles saveurs...


sentir:

L'odeur du citron ou de la mandarine sur mes doigts,de la poudre de riz,de la terre, de la gouache, le parfum du jardin après la pluie, l'odeur de l'automne, la peau de mon chéri, la fourrure chaude de ma rate, des cheveux fraîchement lavés, de la crème solaire, des fraises chauffées par le soleil, des violettes, d'un gâteau qui cuit au four ou de la confiture en train de prendre, des petits plats que mon cheri me prépare avec amour, du persil haché, du sapin de Noël,l'odeur de mon parfum dont j'asperge toujours mes écharpes,l'odeur de la chimie du polaroid quand on sépare les deux feuilles ( sauf les noir et blanc qui sentent vraiment mauvais),l'odeur d'un livre neuf, l'odeur vieillotte des vides greniers, qui présage plein de découvertes merveilleuses...

toucher:

Le velours mat de mon corset, le cuir souple de mes bottines de Marie Poppins, les draps blancs en coton brodés de ma grand-mère, les tissus des costumes de l'Opera,la truffe toute froide de mon chien,les cheveux merveilleusement doux de mon chéri,du bois ciré, de la feutrine, la mousse dans le bain, de la terre glaise, une mèche de cheveux qui je trifouille tout le temps, la soie sauvage,mon sac toute les deux minutes pour voir si je ne l'ai pas oublié, l'écorce d'un arbre, l'herbe mouillée de rosée...


voir:

Des concerts, de vieux dessins animés, des expos, des villes nouvelles, de vieilles maisons, les parcs en automne, le polaroid apparaitre petit à petit, les tissus  japonais, les films d'auteur, des coins de la ville que je n'ai pas encore exploré, des stencils sur les murs de Lisbonne, les gens que j'aime sourire, mon homme quand il dort, les filles aux cheveux roux, j'adore regarder les gens dans la rue, autour de moi, partout, observer, deviner, me poser à une terrasse et voir le monde passer, c'est un vrai bonheur!


entendre:

Les contes pour enfant,le bruit de mes pas dans la neige, la pluie qui bat sur les vitres du salon, le vent qui souffle très fort dans les feuilles au printemps, les chants d'oiseaux, le ronronnement d'un chat, le bruit des vagues, la voix de mon chéri, un gros gros fou rire de ma meilleur amie,de la musique, surtout en concert et dans une toute petite salle si possible: Beirut, Slarafenland, Efterklang, Cocorosie, Diane Aléla, Arcade Fire,Bat for Lashes,Tété, Kate bush, Patrick Wolf,Final Fantasy, Bioley,Camille, the Dears, Holden,Devendra Banhart, Sigur Ros,Nine Horses....

Sans_titre_1


Edit  du 31 décembre à 20h00:

Je ne vous remercierai jamais assez toutes de vos messages!!

C'est une année nouvelle riche en découvertes et en échanges qui s'annonce pour moi!! c'est, en tout cas, ce que je vous souhaite à toutes!!

Je prend note de toutes vos propositions et je ferai un post la-dessus dans la semaine.

MERCI MERCI MERCIIII ! * Candy elle est vernie*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on peut dire que tu as tiré le gros lot !!!<br /> enfin elle n'est pas à plaindre, j'aime beaucoup vos univers ; vous vous êtes bien trouvées ;-))
1
je découvre ton univers et je me dis que j'ai trouvé mon double c'est dingue... les mêmes goûts pour les tissus, le vintage, les brocantes, les choses anciennes, les cartes postales et j'en passe.. ;)<br /> as tu trouvée ta NSP alors? (je viens de découvrir ce terme inconnu de mon jargon ça a l'air chou comme concept)<br /> <br /> bises
M
Bon courage dans ta recherche de nsp!<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps, nsp et amitié
S
Rhoooo c'est dommage....ça m'aurait bien tentée mais bon j'arrive après tout le monde, et être la NSP de Satine ne se refuse pas ;-)
L
Je te souhaite de trouver ton bonheur, moi j'ai trouvé il y a à peu près 9 mois une merveilleuse nsp avec qui je me sens vraiment bien et que je vais bientôt rencontrer en vrai!!! Le bonheur!!!
Publicité