"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro

Blog d' Élodie Rose et Julie, deux créatrices de bijoux rétro, sous le nom Les Anachronautes. Depuis plus de 4 ans, elles créent des bijoux de qualité,faits de laiton ou d'argent délicatement oxydés , de pierres semi-précieuses et d'images anciennes

13 novembre 2011

Enfin de retour!

Bonjour à tous et à toutes!

Depuis que Julie a rejoint l'atelier (il y a plus d'un an déjà), nous n'avons plus eu une seule minute pour poster des news de l'atelier et pourtant, elles ne manquent pas, nous avons été débordées!

Quelques unes de ces nouvelles doivent encore rester secrètes, nous vous en parlerons bientôt...

Mais nous pouvons déjà vous révéler ceci:

Nous avons décidés de changer le nom de la marque!

C'est un grand pas pour nous car cela fait plus de 4 ans déjà que notre marque est née, sous le nom que vous connaissez: "Le grain de sel du Sucre", ce nom était intimement lié à ce blog, à l'aventure que j'y ai vécu avec vous et sans vouloir effacer cela, Il m'a semblé que l'arrivée de ma collègue devait aussi marquer un changement dans l'histoire de la marque.

Nous sentions le besoin de prendre un nom qui raconte à lui seul notre travail et ce en quoi nous croyons.

Qu'il puisse définir ce que nous sommes: des voyageurs dans le temps, les époques, les styles qui aimons mélanger celles-ci pour créer des objets uniques, points de liaisons entre les techniques anciennes et modernes, qui aimons aussi jouer avec les apparences et faire raconter à un bijou à peine né une histoire centenaire ou, à l'inverse, redonner une vie nouvelles à un objet ou une technique tombée en désuétude.

Nous ne trouvions pas de mot pour nous définir, nous l'avons donc décidé d’utilisé un néologisme:

logo

 

Mot inventé à partir du savant mélange d'ANACHONISME (du grec ANA "le renversement" & CHRONOS "le temps") et de NAUTES "le navigateur"

Nous espérons à l'avenir vous faire voyager avec nous !!

27958121

Nous avons aussi décidé de ne plus seulement nous limiter au travail du laiton oxydé (bien que ce soit toujours notre métal favori) :

Nous avons eu envie de travailler avec l'argent 925 et le laiton plaqué argent 925, toujours sans nickel et sans plomb, pour ne pas faire de mal aux jolies peaux fragiles!

Bien sur, nous aimons le travailler, lui enlever son clinquant moderne, l' oxyder à la main...qu'il ressorte de nos bains comme patiné par les ans, prêts à vous faire partager ses aventures imaginaires...

argent_effected

Boucles d'oreilles en argent 925  illustration: Mali Siri

pour l'exposition " Pin-up" à La Gallery Paris /printemps 2011

27958106

Ensuite, nous avons décidés d'améliorer nos bijoux:

Nous étions insatisfaite par les bijoux collés et nous refusions l'utilisation de supports de broches ou bagues pré-soudées de qualité inférieur: Tous nos bijoux seront donc à l'avenir rivetés professionnellement (mais toujours à la main).

Nous continuerons aussi à utiliser la meilleure qualité de laiton: épais, sans nickel et sans plomb, oxydé à l'ancienne, bien qu'il soit plus onéreux, il a une beauté incomparable avec ses pâles copies.

Nous utilisons bien entendu toujours de délicates pierres semi-précieuses et les fleurs de verres les plus fines.

Notre souci est de proposer des bijoux précieux, durable, que vous pourrez aimer et porter longtemps.

rivet4_effected

broche de face

rivet_effected

détail du dos de la broche, parfaitement riveté.

Nous vous montrerons aussi dans les jours prochains, les photos de quelques expositions que nous avons réalisées durant cette année silencieuse... en attendant, ne soyez pas trop sages!

Nous espérons enfin avoir plus de temps pour échanger avec vous, n'hésitez pas à nous laisser un petit message ou un petit commentaire!

27958142

 

Posté par sucre_candy à 23:45 - {News} - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    contente de vous lire a nouveau , de voir que ça bouge chez vous et que les projets ne manquent pas , bon retour !

    Posté par florence, 14 novembre 2011 à 07:32
  • Contente de pouvoir à nouveau vous lire après une si longue absence!
    La nouvelle gestion des images me perturbe un peu; apparemment il faut maintenant cliquer sur des mots pour que l'image s'affiche? C'est dommage, on ne devine pas toujours que ces mots sont en fait des images. Si vous tenez à ce que vos images apparaissent en grand, pourquoi ne pas mettre le lien sur l'image en petit?
    De plus, l'image de votre logo n'apparait pas (j'ai même pensé que le nouveau nom de votre marque était..."LOGO"...). D'ailleurs je ne connais toujours pas ce nouveau nom
    En espérant de nouveaux articles pour contempler encore vos magnifiques créations!...

    Posté par ClemKle, 14 novembre 2011 à 11:16
  • Ah, autant pour moi, maintenant les images s'affichent normalement!
    Bonne continuation à vous

    Posté par ClemKle, 14 novembre 2011 à 11:17
  • Heureuse de pouvoir lire de vos nouvelles et de voir que tout avance au mieux pour vous <3

    Posté par Melle TL, 14 novembre 2011 à 23:27
  • quel plaisir...

    ... de voir renaître cet espace!

    vivement la suite

    Posté par Mah-Yu, 14 novembre 2011 à 23:46
  • hurray

    vous revoilà. Super!!!

    Posté par mereldevil, 15 novembre 2011 à 12:38
  • Chouette de te relire Candy et de voir que tu n'es plus seule Par expérience, je sais à quel point à deux c'est mieux! Longue vie aux Anachronautes et je crois que nous nous verrons bientôt, Noël approche )

    Posté par Simone73, 17 novembre 2011 à 12:44
  • Enfin....

    Quel bonheur de pouvoir vous lire à nouveau!!!! J'ai découvert votre site il y a environ 1 an. Donc, juste avant votre "absence" et je me languissant tant de voir de nouvelles photos, de lire votre prose. Cela ne m'empêchait pas de venir voir très régulièrement les anciennes photos et anciens article comme on vient rendre visite à une amie. J'ADORE votre blog et je le prend comme un cadeau d'anniversaire sa poursuite!
    Votre travail est magnifique et très inspirant, et votre nouveau nom est superbe! Chapeau à vous les filles et longue vie à vos créations et au blog! Merci, merci...

    Posté par theodora, 17 novembre 2011 à 16:06
  • quel plaisir de revoir de nouvelles créations et de voir ce blog revivre! toujours aussi beau!

    Posté par fée la photo, 18 novembre 2011 à 07:53
  • C'est bien chouette tout cela!

    Posté par Mayie, 29 novembre 2011 à 09:15

Poster un commentaire