"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro

Blog d' Élodie Rose et Julie, deux créatrices de bijoux rétro, sous le nom Les Anachronautes. Depuis plus de 4 ans, elles créent des bijoux de qualité,faits de laiton ou d'argent délicatement oxydés , de pierres semi-précieuses et d'images anciennes

13 décembre 2009

Le Grain de sel du Sucre , deux ans déja!

34086345

Pour fêter les 2 ans du blog
Le Grain de sel du Sucre est enfin sur Facebook ----> cliquez ici
n'hésitez pas à vous y connecter et à devenir fan,
vous pourrez suivre plus facilement les news!

Je vous propose aussi un petit concours:

Vous avez acheté un bijoux du grain de sel du Sucre?
Prenez une photo de vous portant ce bijou et postez la sur la page Facebook de la marque:
la plus jolie photo gagnera une paire de boucles d'oreille personnalisée!

Vous n'avez pas encore acheté de bijoux du grain de sel du Sucre?
vous pouvez participer aussi!
Décrivez moi le bijou personnalisé de vos rêves ( dans
le texte qui m'inspirera le plus gagnera la réalisation gratuite du bijou personnalisé!

Fin du concours: 31 janvier 2010
les résultats seront divulgués dans le cours du mois de février.

Bonne chance à toutes et tous!
passez de très belles fêtes!

Posté par sucre_candy à 14:57 - {Concours} - Commentaires [37] - Permalien [#]

Commentaires

    2 ans déja??!

    Posté par Baraginie, 13 décembre 2009 à 19:34
  • Bon anniversaire... et bravo pour ces réalisations magnifiques!!!

    Posté par pouffie, 13 décembre 2009 à 22:49
  • PARTICIPATION

    ALORS moi je découvre pour la premiére fois tes créations et j'avoue j'aime beaucoup, moi le bijoux que je voudrais représentera un coeur en définition de l'amour que je porte à mon chéri et aussi nos deux prénoms suivis de pour la vie, ce sera un cadeau tellement génial que je porterai chaque jour ! qu'il soit un peu vintage et aussi charmant que tous ceux que tu crées j'ai tellement envie de gagner ce concours !

    Gros bisous

    Posté par safiaa, 13 décembre 2009 à 23:21
  • participation

    coucou Candy, je suis ton blog depuis que tu m'as donné ta petite carte a Namur, et j'adore vraiment ce que tu fais!

    le bijoux que j'imagine serais un petit médaillon secret. un petit médaillon qui aurais dans son creux des petit mots de l'homme de ma vie. sur les parois, a l'interieur du médaillon, une photo de lui. a la petiite chaine, une petite clef serais suspendue, pour garder ses mots en sécurité près de moi.

    j'aime beaucoup ce que tu fais, continue comme ca!
    gros bisous!

    Posté par lokelani, 14 décembre 2009 à 01:34
  • Et sans Facebook ?

    Bonjour Candy,

    je me posais une question : et pour celles (et ceux) qui n'auraient pas Facebook ? Comment fait-on ?
    Personnellement, je suis de ceux qui boycottent "face de bouc" par choix personnel. Et même si la question du concours ne se pose pas, vu que ma commande sera envoyée directement à la personne destinée, comment elles font, les autres qui elles non plus n'ont pas Facebook et qui souhaitent participer ?

    Posté par Sandra, 14 décembre 2009 à 04:43
  • réponses

    Baraginie: hé oui, déjà deux ans, c'est fou hein?

    Pouffie: merci!!

    lokelani et Safiaa: merci pour votre participation^^

    Sandra: Pour ceux ou celles qui n'ont pas facebook, envoyez votre photo sur sucre.candy@gmail.com, mais privilégiez facebook, qui , si il n'est pas un outil privé très intéressant est un outil professionnel hélas actuellement indispensable.

    Posté par Elodie Rose, 14 décembre 2009 à 13:00
  • dans une perle

    Bonjour,
    Je suis depuis peu tes aventures et tes créations que j'adore et comme je n'ai pas encore eu le temps de t'acheter un beau bijoux, voici que je te raconte le bijoux que je vois en fermant les yeux :

    A mes oreilles des boucles pendent, se dandinent, jouent avec mes cheveux. Ces boucles, c’est une amie qui me les a faite et c’est là toute leur belle valeur. Des hirondelles, des rubans et une perle se poursuivent, tintent d’un doux chant. Sur cette perle, des souvenirs s’éclairent parfois : des amis qui rient, un visage qui s’approche pour me déposer un baiser, des moments de bonheur. Ces bijoux sont précieux, parce qu’ils me rappellent de beaux moments et parce que je sais qu’ils ont été fait avec attention, goût et patiente. Peu importe de quoi ils sont faits, pierres précieuses ou morceaux de bois, l’important est qu’ils ont une histoire. Une histoire qui commence avant même que je ne les ai porté.

    Posté par carole, 14 décembre 2009 à 15:08
  • dans une perle

    Bonjour,
    Je suis depuis peu tes aventures et tes créations que j'adore et comme je n'ai pas encore eu le temps de t'acheter un beau bijoux, voici que je te raconte le bijoux que je vois en fermant les yeux :

    A mes oreilles des boucles pendent, se dandinent, jouent avec mes cheveux. Ces boucles, c’est une amie qui me les a faite et c’est là toute leur belle valeur. Des hirondelles, des rubans et une perle se poursuivent, tintent d’un doux chant. Sur cette perle, des souvenirs s’éclairent parfois : des amis qui rient, un visage qui s’approche pour me déposer un baiser, des moments de bonheur. Ces bijoux sont précieux, parce qu’ils me rappellent de beaux moments et parce que je sais qu’ils ont été fait avec attention, goût et patiente. Peu importe de quoi ils sont faits, pierres précieuses ou morceaux de bois, l’important est qu’ils ont une histoire. Une histoire qui commence avant même que je ne les ai porté.

    Posté par carole, 14 décembre 2009 à 15:09
  • Super ce petit concours, bon anniversaire à votre blog!
    Je prépare une photo qui j'espère retiendra votre attention. A bientôt

    Posté par lorette, 14 décembre 2009 à 15:58
  • bonjour bonjour, j'ai découvert ton blog par hasard il y a très peu de temps et vraiment j'aime j'aime j'aime tes bijoux ... alors je voudrais bien participer à ton p'tit jeux : pour moi ce serait plutôt une broche, un bracelet à breloques, ou mieux encore : un grigris avec, bien caché à l'intérieur, mes deux amours (évidemment ....) : mon mari et mon fils, ce grigri serait bien sûr j'allais dire style "cabinet de curiosité", mais bon comment définir çà en bijoux ?? en tout cas dans les tons de laiton avec tout un tas de p'tites choses ajoutées pour faire du bruit, mais pas un bruit "clinquant" qui agace les oreilles, non,non, un tintement léger et agréable, très agréable .... voilà, la définition du bijoux auquel je pense ....

    Posté par Maryse, 14 décembre 2009 à 17:21
  • AAAAAAAAAAH

    Ma bague est arrivée ce matin <3

    Divine!

    Merci Candy! Et joyeux anniversaire!

    Posté par Perrine, 15 décembre 2009 à 11:32
  • Un très bon anniversaire!
    J'espère que vous gaterez nos yeux de toutes vos petites merveilles encore longtemps!

    Posté par Audrey, 15 décembre 2009 à 13:09
  • one more fan on Facebook !

    J'ai depuis presque un an une jolie bague Alice que j'adore... Happy birthday, miss ! Un joli Noël aussi ! Et à bientôt ...

    Posté par Za, 17 décembre 2009 à 19:15
  • Felicitations pour ces 2 ans de blog ! Pour moi, la découverte du blog a commencé il y a quelques mois . Alors, un petit concours est très bien venu pour me faire rêver un peu! Car oui, je suis une rêveuse !
    Le bijoux idéale serait certainement, un collier, un sautoir ou encore une broche. Puisque que j'en porte souvent. je dois te livrer un peu de moi, afin de le personnaliser. Je suis donc une romantique poétique. J'aime les mots, les vers, les poèmes...Et par dessus tout, j'aime mes 3 enfants. Car ils poussent comme de vrais bambous : A telle point que j'ai parfois peur de me retourner ! J'aime les choses authentiques... Je suis une "genre" de passionnée, sur qui la raison prend toujours le dessus.
    Merci pour ce petit concours, et bonne délibération....

    Posté par Malou, 18 décembre 2009 à 11:03
  • Joyeux anniversaire pour ces deux ans! en espérant que ton imagination et ton talent de créatrice perdure... continue de nous faire rêver avec toutes ces belles choses...
    En ce qui concerne ma participation... le bijou de mes rêves serait celui qui me donne FORCE et COURAGE au fil du TEMPS pour pouvoir combattre aux côtés de l'AMOUR de ma vie son cancer. Il apporterai de la PAIX, de la SERENITE et nous ferait prendre notre ENVOL juste un petit bout de temps pour vider nos esprits et penser à de BELLES choses... des choses NATURELLES, un endroit SECRET où nous pourrions enfouir notre amour pour toujours et où nos peurs ne pourraient entrer...
    En te souhaitant plein de bonnes choses pour la suite!

    Posté par marion, 19 décembre 2009 à 18:22
  • je rentre d'une journée shopping bien malheureuse encore une fois : à la recherche d'un sautoir double-chaine en laiton, on ne me présente que des colliers ultra-chargés, trop lourd pour mon petit cou. "un pendentif sur le côté?" mais où avez-vous donc vu ça madame?? Ah non désolé, on ne fait pas de montre à gousset pour femme! Et ma fille dans tout ça? elle m'accompagne sagement dans ma quête du bijou de mes rêves, elle est si joli ma Rose, elle aussi a 2 ans...

    Posté par Arouna, 20 décembre 2009 à 23:21
  • Le "bijou" de "mes rêves", il serait sûrement bizarre, biscournu, pas normal. Il serait une histoire ou un conte, une entrée vers l'imaginaire. Une entrée vers le "wonderland". Une porte à ouvrir, un secret à découvrir. Des clés, des mots, des motifs, des facettes, tout et n'importe quoi. Une "Alice" dans toute sa splendeur, sans sa jolie bouille et ses beaux cheveux longs mais on peut encore entendre ses pleurs à travers ce "bijou".
    Bon Anniversaire & Joyeuses Fêtes.

    Posté par Wonderland`, 24 décembre 2009 à 14:29
  • Joyeux anniversaire & Félicitations!!

    Posté par cala, 31 décembre 2009 à 09:52
  • Un bijou de mes rêves?
    Je ne sais pas rêver. Je ne parle pas de la nuit dans l'obscurité bleuette, lorsque le silence gagne sur la poussière des draps.
    Ai-je peur de rêver? Sommes nous bien à l'endroit? A quelle époque sommes nous?
    A quoi pourrais-je bien rêver?Oui, je voudrais surtout être sûre de ne pas rêver!!
    Mes sens guettent, le silence n'existe pas... même au dessus des brindilles, lorsque je me penche sur sa nuque...Mylabris quadripunctata! Strangalia maculata! Avez vous bien regardé sous les pattes d'un coléoptère! La carcasse s'agite en cliquetis! Je m'évade à regarder leur carapace, de quelle couleur est la mienne?
    Leur insouciance est merveilleuse, est-ce rêver que de s'emporter à croire qu'on puisse être léger, docile comme eux.... Comme une incantation j'aime prononcer leur noms! Mais les avez vous déjà entendu parler! Ils fredonnent seulement sur les feuilles et la terre des sons doux comme des braises qui s'effritent...
    J'aimerais pouvoir me rappeller que cette finesse sonore d'un microcosme animé est un rêve en lui même.


    joyeux anniversaire et bonne année surtout!

    Posté par Amk, 02 janvier 2010 à 18:51
  • Joyeux anniversaire et bonne année !

    Posté par ElodieVeryPetit, 03 janvier 2010 à 19:40
  • je viens faire un p'tit tour pour te souhaiter une belle et bonne année 2010 et je "re croise" mes doigts..... à bientôt

    Posté par maryse, 05 janvier 2010 à 16:36
  • Et pourquoi pas

    Pourquoi pas moi, alors je me lance

    Ton imagination débordante fait naître ces petites choses délicates et fragiles que j'ai eu le bonheur de repérer il ya un peu plus d'un an. Mes yeux ont été ébluois pour les avoir vu en vrai à Seraing.
    Le bijou de mes rêves:
    Un envol d'hirondelle prête à déguster une jolie grappe de groseille suspendue à une jolie pierre précieuse, une hirondelle qui aimerais l'onyx, ou le quartz rose. Je me dit que les hirondelles ont bon goût pour venir se nicher sur de si jolis colliers. Le collier de mes rêves, il y en a beaucoup qui pourraient l'être, mais certainement une création du Grain de Sel du Sucre

    Posté par Icecream Soda, 08 janvier 2010 à 15:06
  • la date approche à petits pas .......

    Posté par Maryse, 11 janvier 2010 à 16:10
  • bijoux de mes rêves

    Juste une bijoux fait avec amour, passion et originalité par la créatrice c'est ça le bijoux de mes rêves..

    Posté par bene, 12 janvier 2010 à 23:10
  • Bonjour Candy,

    Et Longue vie à ton "bébé" que j'ai découvert non pas dans un mini-chou ou une flamboyante rose mais par l'entremise virtuelle de Mademoiselle G.
    Ah, la magie d'Internet...

    Pour moi, le bijou idéal aurait une aura de mystère et susciterait interrogations & rêveries
    Légué par une mère-grand bienveillante ou trouvé au fond d'une malle poussiéreuse;
    Patiné par les ans; ayant vécu mille vies fidèlement accroché au cou de son maître.

    Héros discret & pourtant éternel d'une énigme jamais résolue.

    Je te souhaite une délicieuse & féérique année 2010,

    Zaza des Carpates

    Posté par Zaza d. Carpates, 14 janvier 2010 à 10:05
  • oh très sympa ton petit jeu
    pour moi le collier de mes rêves serait avec de jolies perles blanches comme les perles de nacre avec au milieu un médaillon qui s'ouvre ou je pourrais mettre la photo de mes enfants.

    Posté par soony, 14 janvier 2010 à 22:03
  • Je tente ma chance :

    " Un bijou est quelque chose d'harmonieux qui reflètent les véritables couleurs de ma personnalités. Brilliant et léger, qui souligne pour moi le mieux la féminité, la pureté du blanc qui pourrait toucher les cieux et qui s'accrocherait à la terre par la pierre et le métal "

    Voilou, c'est assez flou mais de toute façon j'aime déjà tes réalisations alors ^^

    Biz et bonne anniv ! 2 ans c'est pas mal !

    Posté par Asahi, 15 janvier 2010 à 09:33
  • Le bijou de mes rêves...

    Tic tac... tic tac... Suivez moi... Suivez le lapin blanc. Je vous emmène loin de la furie quotidienne au pays des rêves étranges et de la beauté dérangeante... tic tac... tic tac... et je vous en ramènerai quand le temps sera venu... Mais n'ayez pas peur, ma montre restera pendue à votre cou près de votre coeur, je serai donc là, toujours prêt à repartir avec vous à tout instant... et qui sait? Peut-être emmènerai-je dans notre voyage d'autres personnes elles aussi intriguées et happées par la beauté de ce bijou ... tic tac... tic tac...

    Posté par Do, 15 janvier 2010 à 11:03
  • j'ai pas de blog mais je souhaiterais participer car ton concours est très original!
    pour moi le bijou est un peu le reflet de soi même,et ce qui est important pour moi ce sont mes enfants!je pensais à un sautoir avec comme pendentif le moule d'un pied de ma fille,le moule d'une main de mon fils et le moule d'un bisou de mon 2ème fils par exemple ...une manière de les avoir toujours avec moi...

    Posté par samra, 16 janvier 2010 à 11:09
  • Salut! Je découvre ton blogue ((avant ma mère, pour une fois!! =D)) et j'ai les yeux plus gros que des petirons en voyant tes créations! Je vais participée et je me croisent les doigts (après avoir écrit biensur, car sinon mon texte ressembler à une symphonie de consonnes!)...

    J'imagine un bijou merveilleux aux allures baroque avec une pincer de magie. Quelque chose qui sort de l'ordinaire, aussi léger qu'un papillon qui prends son envole. Un bijou qu'on peut porté durant toutes les longues journées d'été et aussi bien durant les froids nordiques de mon pays qu'est le Québec. C'est ça!

    Comme tu es une superbe artiste je te fais complétement et entierement confiance, ma chère!


    Tourlou!!!
    Zelarie, la fille de Zeste Célestes..

    Posté par Zelarie, 17 janvier 2010 à 18:37
  • Les boucles d'oreille de mes rêves

    Bonjour,

    je rêve d'une paire de dormeuses "confiserie vintage", aussi précieuses et légères que de la dentelle gardée dans un papier de soie et oubliées au fond d'une boite à bijoux patinée par le temps. Avec, par exemple, des éléments tous droits sortis d'une confiserie d'antan : des violettes en sucre cristallisé, des boules de sucre pastel, des berlingots... Avec une harmonie de couleurs dragées, guimauves, poudrées... Pour des douceurs à déguster autour d'une tasse d'Earl Grey !

    Bon anniversaire à ce blog !

    Posté par Nonore, 20 janvier 2010 à 12:03
  • Participation :)

    Bonjour !

    J'ai découvert il y a peu votre site, j'ai tout de suite été séduite par votre univers. Vos créations sont magnifiques, finement travaillées, mêlant Passé et Présent, elles sont pour moi,tellement romantiques... Je vous souhaite une bonne continuation dans la réalisation de tout ces chefs-d'oeuvres qui font rêver...

    Et du coup, je participe à votre concours

    Eternelle romantique au coeur d'acier,
    Si l'on ne peut saisir ce que tu indiques,
    Tu es pourtant bien réelle avec ton couvercle finement ciselé,
    Ta jolie forme ronde et tes si petites aiguilles qui me font chavirer...

    En toi les souvenirs restent gravés,
    Mystérieuse détentrice de la clef du Temps,
    Tes complexes rouages invitent au Rêve,
    Et Passé, Présent et Futur ne sont liés que par cette simple chaîne autour de mon cou...

    Fidèle compagnon de mon âme,
    Tu m'accompagnes dans l'attente de l'être aimé,
    Nos coeurs semblent alors battre à l'unisson,
    Ton tic-tac contre mon coeur sur le point d'exploser de bonheur,
    Quand j'aperçois sa silhouette au loin...

    Point de photo en toi-même
    Tu es certes ma complice mais,
    Je n'en reste pas moins possessive,
    Seul sur mes lèvres est imprimé son visage,
    Tu n'est que témoin de nos échanges passionnés...

    Je me surprends à te comtempler,
    Et à m'émerveiller de voir le Temps passer,
    Telle Alice, je me réveille, il n'y a plus de lapin blanc,
    Il s'est enfui dans mes rêves, me laissant sa montre à gousset en souvenir...

    Posté par Emma, 24 janvier 2010 à 13:41
  • On tente sa chance. On rêve.

    Deux ans déjà, que le temps passe vite ! Je ne m’étais pas rendue compte que j’avais déjà passé deux ans dans l’ombre, à épier les moindres créations qui sortent de ton esprit, à les envier même. Mais pour l’occasion (oui, deux ans cela se fête), je me suis dit que je pourrais sortir, l’espace d’un instant, du trou au fond duquel je m’étais si habilement cachée afin de participer à ce concours. Après tout, tout le monde peut participer, alors je tente ma chance !

    Cependant, grande rêveuse comme je suis, mon texte me paraît trop long que pour être posté comme commentaire. C’est pourquoi je me suis permis d’envoyer un mail où tu pourrais l’y trouver.

    Continue avec tes magnifiques créations, que je ne me lasse pas d’observer et qui me renvoient dans mes rêves d’antan.

    Posté par Emilie, 29 janvier 2010 à 22:50
  • Un sautoir né du métal et du nacre,
    entre l'ombre du cuivre et la rosée des perles,
    léger grâce à une hirondelle,
    sans montre ni fermoir puisque tourné vers l'infini,
    et qui pourrait s'enrouler autour du cou
    une fois, deux fois, trois fois, à l'infini...
    pour porter comme dans un écrin la photo de mes amours.
    Joyeux anniversaire, Merci et Bravo.
    Marylise

    Posté par Marylise, 31 janvier 2010 à 11:30
  • Difficile d'exprimer explicitement avec des mots ce que le coeur ressent...

    Lorsque je ferme les yeux, j'aperçois ce médaillon vieilli cuivré, comme patiné par le temps, comme le serait le bijou d'une grand-mère l'offrant à sa petite fille la veille de son mariage...
    Une chaîne discrète, un oiseau qui s'y promène, quelques perles parsemées. Et le médaillon, mystérieux, précieux, que j'aimerais à ouvrir pour me plonger dans les yeux de ma petite Victoire et figer l'instant.
    Un médaillon qu'à mon tour, je lui transmettrai comme un trésor, comme ce qu'elle représente pour moi. Et qui portera le nombre des années, la saveur des bonheurs partagés.

    Voilà tel que je vois ce bijou. Comme un trait d'union, comme une parenthèse d'amour qui se donne, qui s'offre... Inestimable, précieuse, riche.

    Victoire a fait de moi sa maman le 26 février dernier, elle ne le sait peut-être pas encore, mais mon vrai bijou, le plus doux, le plus cher à mes yeux, n'est autre qu'elle...

    Bravo pour votre blog, que je lis régulièrement en sous-marin et que j'apprécie pour son petit goût d'antan, pour votre goût des belles choses, des petits rien qui font tout!

    Charline.

    Posté par Cha, 31 janvier 2010 à 18:10
  • rhhhaaaaa, je venais voir si tu avais fait le tirage au sort .... que de suspens, que de suspens ......... je reviendrais, çà c'est sûr !!!

    Posté par maryse, 01 février 2010 à 15:01
  • je suis sûre que tu es dans ton antre à fabriquer des merveilles !...

    Posté par maryse, 03 février 2010 à 14:41

Poster un commentaire