Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
31 mai 2008

Vitamines et création de bijoux : médaillons vintage, boucles rétros et collier personnalisé

De quoi ais-je le plus besoin après avoir passé des semaines enfermées dans mon atelier à travailler dur, sans profiter assez souvent du soleil, ou au lit à ronchonner parce que je n'avance pas dans le boulot?

Un grand bol de vitamines

vitamines


Salade de germes de radis,poireaux et luzerne,rondelles de concombre , salade frisée, persil plat, copeaux de parmesan, mozzarella, pâtes grecques parsemées de petits oignons verts émincés, un reste de saucisse de veau froide et du pain complet.

vitaminesQ

vitaminesf

Une salade de fruits au gingembre

fruits

Découpez les fruits en petits morceaux (ici pommes, oranges,melon,nectarines,raisins)
Présentez-les dans un saladier
Pressez par dessus le jus de trois oranges et d'un citron vert
Ajoutez un verre de jus "multi-fruits" non sucré

Ensuite pour la confection du sirop de gingembre :
Prélevez une partie du jus de la macédoine
Versez-la dans un poêlon
Ajoutez du sirop de sucre de canne (ou un mélange de sucre et de miel)
et un bout de 3 cm de gingembre finement haché
Faites bouillir le liquide en écrasant bien le gingembre
Laissez infuser et refroidir le sirop
Filtrez
Ajoutez-le à la salade de fruits

Couvrez et entreposez-la une heure au frais avant de servir !


ET

Des mails adorables de Miss qui viennent de découvrir leurs petits paquets et semblent plutôt contentes! Ouf!

(Quelle angoisse de savoir si le paquet va arriver sans encombres, si le bijou qu'on a inventé spécialement pour la cliente "tombera" bien et collera à sa personnalité et à son style, si il sera autant apprécié en vrai que sur photos...)

Allez maintenant, je me lance et vous en propose quelques exemplaires !

P1140178


Le collier "Mélinda"
pièce unique

La mission:

Créer un collier qui tombe sur le haut de la poitrine tout en restant harmonieux et ce,malgré la grosseur du médaillon

Le résultat:

P1140117

P1140082

P1140110

P1140115

P1120451

Le collier "Marie Jolie"
pièce unique

La mission:

Créer un collier original, qui met en valeur les épaules et détournerais le regard du décolleté

Le résultat:

P1140162

P1140166

P1140145

P1140156

P1140148

P1140154

Pour connaître les commentaires de Marie, cliquez ici

Les boucles d'oreilles : "belles indécises"

P1140239

P1140207


P1140233

Voila!...La suite, lors d'autres arrivages !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un merveilleux mariage qui va bien avec les fruits, comme des nectarines. J'adore cette recette: http://www.daveblog.ch/archive/2009/07/16/une-simple-salade-de-nectarines-au-gingembre-et-citron-vert.html
V
c'est splendide! accepterais-tu de me faire un collier médaillon?
P
qu'est ce que c'est beau
S
coucou! je découvre ton blog aujourd'hui et je suis éblouie devant tant de belles choses! c'est vraiment superbe, fin et délicat ce que tu fait! si je peux me permettre j'ai une p'tite question technique par rapport à ton collier "Mélinda", c'est bientôt l'anniversaire de ma petite soeur et elle me rabbat les oreilles avec "un médaillon qui s'ouvre dans lequel on met des photos", comme je crée moi même des bijoux, j'aurais souhaitée savoir s'il te serait possible de me dire où l'on peut se procurer ce genre de médaillon vierge s'il te plaît??! En tout cas je suis bien contente d'avoir découvert ton blog et je repasserais régulièrement, d'ailleurs je te mets dans mes liens! bizz<br /> Sabine
C
Tout est magnifique ! J'adore comment tu met en scéne tes beaux bijoux, et merci pour la recette de salade de fruit,ça me met l'eau à la bouche :)
Publicité