"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro

Blog d' Élodie Rose et Julie, deux créatrices de bijoux rétro, sous le nom Les Anachronautes. Depuis plus de 4 ans, elles créent des bijoux de qualité,faits de laiton ou d'argent délicatement oxydés , de pierres semi-précieuses et d'images anciennes

26 février 2008

Je hais les anniversaires.

Il fallait bien que ça arrive... J'ai 27ans !

Le réveil sonne, j'ai super mal dormi : il est 6h30. Chéri se lève pour aller au boulot. Je n'arrive pas à me rendormir. J'imagine déjà, avec délectation, ma journée d'anniversaire qui s'annonce. Je réfléchis à ce que je vais mettre pour ce jour spécial. C'est juponnée d' une merveille d' Ewa I walla  achetée à peine déballée des cartons de la collection de printemps de mon magasin fétiche "l'ensorceleuse" à Namur, que j'affronterai avec fraîcheur ce presque printemps. Il faut qu'il fasse aussi beau qu'hier !


J'ouvre les rideaux, verdict: Il drache !*

Mais où est passé le merveilleux soleil d'hier ? Plein de promesses de balades dans les bois à s'accrocher les volants dans les ronces et à rire aux éclats ? Tant pis, c'est aussi comme ça que je l'aime ma Belgique, avec ses contradictions étonnantes. Je savais que j'aurais plutôt dû me dégoter un parapluie Lisbeth Dahl de chez les fleurs ! Quoi que, avec ce vent, je vais plutôt ressortir mon parapluie cloche transparent pour enfant, dégoté chez Honte et Malconsommation**.  Il risque de ne pas faire long feu.

Je prépare mon barda pour rentrer chez mes chers géniteurs, car, comme tous les mercredis matin j'ai rendez-vous à l'hôpital pour voir les méchants docteurs, je fais une halte par chez eux le mardi, pour m'éviter un max de déplacement à des heures indécentes du matin. On sonne à la porte, je cherche mes clés. mais elles ne sont pas là. j'appelle mon Dandy. Il a la paire sur lui et lui, il est au boulot, c'est à dire loin.

Je suis tout bonnement enfermée à l'intérieur!

Je convaincs mon père de ne pas défoncer la porte et j'attends patiemment que mon pauvre amoureux me rapporte les clés. Enfin libérée, je cherche mon père : il n'est pas sur le pallier. Je l'appelle sur son téléphone, je ne parviens pas à entendre ne serait-ce la moindre tonalité. Je file sous la pluie à la recherche de sa voiture. Des dix appels que j'ai passé, il n'a aucune trace sur son téléphone.

Je commence à me dire que j'ai la poisse.

J'évite de justesse une crotte de chien. Ouf. Il ne manquait plus que ça. Je sens déjà que la chance revient.

J'arrive devant chez mes parents sans encombre, lorsque j'aperçois quelque chose qui pendouille tristement de la boite aux lettres : de près, cela ressemble vaguement à une grande enveloppe que le facteur a sans doute tenté d'enfoncer à travers la mimi fente de la boite au lettre avec toute la motivation caractéristique d'un type payé pour porter un gros sac sous la pluie et qui veut vite avoir fini son boulot, ce qui a eu pour formidable résultat de déchirer le papier et de laisser son contenu à la dite pluie. Dans cette enveloppe, un achat e-bay que j'attends depuis des lustres. Dans une autre vie, j'ai du être Pierre Richard ***.
Merci m'sieur. Ca me rappelle la fois où un livreur a failli briser une des vitres du salon en balançant un paquet sur le rebord afin de remplir un avis de passage alors que j'étais dans le salon et qu'il n'avait même pas pris la peine de sonner à la porte !

Pour terminer la journée en beauté, mon père m'avoue qu'il a encore joué à l' apprenti e-bayer et a acheté une série d'objets inutiles et moches aux États-Unis.

Comme de bien entendu, il ne parle pas un traître mot d'anglais et n'a pas lu que les frais de ports étaient de  18euros et qu'il fallait de plus payer par paypal obligatoirement, endéans les deux jours ouvrables !

Vous savez la meilleure : il n'a pas paypal.

Forcément on s'est disputé, j'ai passé une heure avec le help-desk ebay et pour couronner le tout, c'est lui qui me fait la tronche. Je commence à avoir un tic nerveux à l'œil droit : c'est mauvais signe.

Sinon, en vrac,j 'ai aussi failli tomber dans les escaliers et mon adorable lévrier a ruiné mon beau jupon avec  ses pattes pleine de boue. Vu le tissu, je suis bonne pour un nettoyage à sec.

Là , je viens de décommander le resto de ce soir. J'ai la migraine de l'année. Manquerais plus que je m'empoisonne.
Je crois que je vais aller me coucher. Que la première qui me souhaite un joyeux anniversaire s'attende à recevoir les foudres de l'enfer.****

L'année prochaine, lorsqu'on me proposera de fêter mon annif, j'y opposerai l'irrévocable :

"Je peux pas, j'ai piscine".


Et vous, les filles*****

Cela vous arrive aussi, la poisse?

Faites-moi rire à votre tour, j'en ai besoin !


*Il pleut, à la mode belge, c'est à dire comme vache qui pisse. Au moins.

** H et M pour les intimes

*** J'aurais du mal, je sais, le pauvre n'est même pas mort.

**** Quoi que, a y bien penser, ma nature optimiste me fait penser que j'ai "ptet "user toute ma malchance d'un coup, histoire d'avoir une année paisible.

***** Les filles ET Sam. Va falloir que je m'habitue.^^

Posté par sucre_candy à 18:00 - la vie du Sucre - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Je me sens honteuse de t'avouer que tes malheurs m'ont fait sourire !! Oui, on va dire que tu as eu droit à ton quota annuel de soucis, le tout en une journée. Bravo pour l'exploit !

    J'aimerai pouvoir te dire que le point positif et non-négligeable de l'histoire c'est que le reste de ta vie va être plus beau mais...

    C'est pourtant tout ce que je te souhaite en ce jour mémorable !

    Malheureusement cette journée demeurera inoubliable pour les mauvaises raisons ! Et dans quelques années tu en riras, si-si, plus encore que tu ne le fais aujourd'hui. J'admire d'ailleurs cette distance.

    Joyeux non-anniversaire alors !!

    Bisous doux d'une fleur à une autre jolie fleur.

    Posté par Dame Pivoine, 26 février 2008 à 19:40
  • c'est avec le sourire au lèvre et un peu honteuse de ce sourire que je te souhaite pas un bon anniversaire...

    Posté par mamzelle Orèle, 26 février 2008 à 20:11
  • moi aussi je suis pierre richard...
    le jour de mon anniversaire il y a quelques années,le matin j'ai sauté une toute petite marche de rien du tout...sauf que le sol était mouillé et là PLAF! je me suis vautrée sur une grande place de Lyon,les fesses dans l'eau...
    je suis quand même partie en cours,et ma cheville a enflé...le soir mes amis étaient tous chez moi pour fêter mon anniversaire,et moi j'étais à l'hôpital avec mon entorse et mes béquilles...les boules...
    allez bon anni ma petite candy,les jours pourris y'a que ça de vrai, au moins on s'en souviens plus tard!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par mai, 26 février 2008 à 21:03
  • ben, je saurais pas te faire rire, mais toi tu as réussi... et puis, au moins, cet anniv' là, tu t'en souviendras particulièrement...

    Posté par la tartine, 26 février 2008 à 21:34
  • C'est aussi l'anniv' de ma maman aujourd'hui; je vais peut-être la rappeler pour voir si tout va bien de son côté !!!

    Posté par aquamela, 26 février 2008 à 21:38
  • j'avoue aussi...j'ai souri.
    Mais je crains de ne pouvoir te faire rire, j'ai piscine !

    Posté par Nolwenn, 26 février 2008 à 22:08
  • hehe au moins tu fais sourire les autres...courage et bon anniversaire tout de même (aïe pas frapper stp)

    Posté par meria, 26 février 2008 à 22:54
  • Oui, moi aussi j'ai des jours de poisse comme ça! L'avantage c'est que tout arrive en un jour et que le lendemain tout va (presque) bien! Allez, maintenant que c'est passé, tu en rigoleras dans quelques années Et puisque tu ne veux pas qu'on te souhaite un joyeux anniversaire, je te souhaite un joyeux non- anniversaire!!
    Bises à toi!

    Posté par Jena, 27 février 2008 à 07:54
  • Miss "cata"

    Comme dis ma maman c'est bon signe de fêter son anniversaire...Alors ViVE les Anniversaires et ViVE la Vie...Au nom de tous les autres!
    Allez un surire, et Joyeux Anniversaire.
    Bises.

    Posté par brigittel, 27 février 2008 à 08:27
  • Hey, au moins tu ne peux que commencer bien ta nouvelle année d'anniversaire puisque ta journée est tellement merdique que demain, quoique tu fasses, ce sera moins foireux qu'aujourd'hui Et puis ya un autre remède: Ben and Jerry's "Cookie dough" + une EXCELLENT bouteille de vin en solo... Tu nous en diras des nouvelles!

    Posté par Miss Boule, 27 février 2008 à 11:27
  • Euh...

    et du coup, j'ai oublié de te souhaiter un très pourri anniversaire...

    Posté par Miss Boule, 27 février 2008 à 11:28
  • ouuiiiiiiiiin

    ouaouh! je croyais être la seule sur terre à avoir des journées " vivement ce soir qu'on se couche" bah dis donc ma Candy....... ça vaut un cadeau d'anniv' dans ta boite aux lettres ça... et bien emballé histoire de ne pas être cassé

    je t'envois ça dans la semaine avec 1000 bisous pour tes 27 ans

    'tite Miffy ( au boulot pffff)

    Posté par miffy, 27 février 2008 à 14:21
  • Bon anniversaire quand même.
    La poisse ... en fait pas souvent. Quand ça arrive, je me dis que ma action du moment ne doit sans doute pas être en phase avec les vibrations intersidérales de l'univers, et que c'est le moment d'en faire le moins possible, de respirer à fond en attendant de me re-phaser, voire de rentrer chez moi par le moyen le plus secure et de n'en plus bouger. Le plus souvent, ça passe, c'est pour ça que je continue avec ma technique supersidérante ;o)
    Sinon, manger du chocolat, me faire masser, me faire les ongles, regarder un de mes films préférés, m'occuper de mes photos sont aussi des activités anti-poisse.
    Bon, ben j'espère que je t'ai fait sourire ...
    Excellente journée ;o)

    Posté par Catherine, 27 février 2008 à 17:48
  • bon ben j'ose pas te souhaiter ton anniversaire du coup....
    on a le même âge....
    sauf que j'ai pas autant la poisse que toi...disons que j'ai un autre genre de poisse, qui ne fait pas trop rire en général!.....

    Posté par Amélie, 27 février 2008 à 20:24
  • warfff une journée pareille ça ne s'invente pas ,moi si je te racontais toutes les choses qui m'arrive tu n'y croirais pas je ne fais que des gaffes...on me surnommait d'ailleurs gastonne ,hahaha c'est pas pour rien !!!!
    la dernière petite gaffe en date une grOOOOsse tâche de mayonnaise sur mon chandail au ciné!!!(et je mange a la séance de 12h,la grosse goinfre qui ne sait pas attendre!!!)et évidemment aucune serviette,ni mouchoir...pour m'essuier...bref la totale en plus je m'en suis mis sur les lunettes qui du coup était toute grasse et je suis myope comme une taupe donc pas trop cool,hahaha ...
    bon je m'arrête la car je pourrais écrire un livre sur le sujet avec un nombre de page supérieur a la sainte bible ,warfff warfff )

    Posté par lutine, 27 février 2008 à 21:56
  • Euh... un peu tard pour les histoires rigolotes, mais un bisou virtuel, ça met du baume au coeur, non? Allez, tous en choeur (puisque j'ai passé la date de peu): "un joyeux non-anniversaire ma chère!"

    Posté par Poulette, 29 février 2008 à 01:57

Poster un commentaire