Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Anachronautes" anciens "Grain de sel du Sucre" Création de bijoux rétro
24 janvier 2008

Encore quelques petits essais !

Ces derniers temps, j'ai des envies d'essais de créations avec ce qu'il me reste dans mes tiroirs à malice, voici quelques petits tests:

transfer

boucle

Petite boucle d'oreille Alice avec un reste de fil doré et transfert sur de la fimo qui date de mes 10 ans! (ça se conserve bien, ces petites choses là !)


alicette

dome

Transfert sur fimo et dôme de résine dans un petit cadre chiné (en attendant de lui trouver un médaillon)



par contre j'ai foiré complètement mes cabochons en résine, je les voulais transparents, mais on dirait que la vaseline que j'ai mise dans les moules les ont rendus opaques, je suis déçuuue !

foirage

Vous avez une idée du pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Exactement le même résultat que ma cuisine résineuse.<br /> Les cabochons dans un moule sont difficilement réalisables. Essaie peut-être de lisser le dessus avec de l'abrasif à l'eau... Ou du polish pour résine (je n'ai pas encore trouvé le produit).<br /> Le mieux est de former le cabochon sur une image ou un morceau de tissu directement (avec ou sans moule), en prenant soin de contrôler le niveau... sinou ça dégouline....<br /> A bientôt<br /> Graines de Violette
L
j'aimerais savoir comment vous realisé les cabochon en resine!<br /> Ce que vous faite est magnifique!<br /> Bon courage pour la suite<br /> Lisou
L
wahou... je découvre ton blog, et je m'évade....<br /> et là, que vois-je?? transfert sur fimo..??? mais comment fais-tu ça..???<br /> des muak<br /> leti
L
J'avais oublié, passe une couche de vernis spéciale FIMO pour faire ressortir la transparence!!Tiens moi au courant!!
S
hello, hello,<br /> avant tout, bravo pour tes jolies créations... J'ai biensûr mis ton blog dans mes favoris "jolies choses", trop contente d'avoir un peu de Belgique à lire... Ensuite, je me demandais comment tu faisais pour le transfert sur la fimo? J'ai aussi retrouvé mes fimo d'enfance dans leur jolie boîte de glace "la fermette" et je me disais que je tenterais bien des petites expériences... merci, merci
Publicité